Damien Armenté

damien-armenteTombé dans la marmite du marketing et de la communication depuis plus de 10 ans, je me suis passionné pour le web pendant mes premières années d’études supérieures. En 2008, je décide de créer Vous Êtes Ciblés !, mon premier blog professionnel sur l’actualité du marketing et de la communication globale. Un blog dédié au décryptage des stratégies marketing des entreprises, leurs spots publicitaires, leurs premières campagnes sur les réseaux sociaux que j’appréciais, ou qui me semblaient créatives dans leur communication et leur approche.

Ce blog extrêmement enrichissant en terme de réflexion et par les relations vers lesquelles il m’a amené, m’a orienté en 2012 à m’occuper de la réputation sur Internet d’entreprises, de professionnels et de particuliers. 

Fort de cette expérience complémentaire, je tourne une nouvelle page professionnelle pour me mettre à mon compte et partager ma sensibilité dans mes domaines de prédilection que sont le marketing et la communication associés au web. Oui, le digital et le numérique révolutionnent les industries par l’innovation technologique mais aussi dans l’approche au quotidien des marques avec les consommateurs. Oui, les médias sociaux ont changé le monde dans la manière de communiquer, de promouvoir sa marque, d’instaurer une relation avec ses clients et ses prospects. Mais les bases restent les mêmes : la communication demande de l’écoute, de l’échange, du partage et des valeurs. Beaucoup de valeurs, même ! Car aujourd’hui, une marque qui souhaite instaurer des relations avec ses publics cibles et les communautés, doit respecter les règles et les valeurs de ses clients et de ses prospects.

Les marques doivent s’adapter à leurs publics, respecter une éthique fondamentale et particulière, tout en touchant dans le mille en terme de message pour atteindre ses objectifs. Le marketing et la communication traditionnels ne sont pas morts. Ils sont dans une suite logique qui doit s’adapter aux nouvelles technologies et systèmes d’informations, notamment les médias sociaux depuis la démocratisation du web social dit web 2.0.

Dans tous les cas, nous parlerons toujours de message à destination d’une cible. Et dans tous les cas, vous êtes forcément la cible de quelqu’un ou d’une marque. C’est pourquoi même aujourd’hui, nous pouvons encore et toujours considérer que… Vous Êtes Ciblés !

En 2015, j’ai rejoint l’agence e-réputation Reputation VIP en tant que Product Marketing Manager.